Tout savoir sur la cryptomonnaie NFT
Blog diade_research_  

Tout savoir sur la cryptomonnaie NFT

Autrefois peu connus, les NFT sont désormais en plein essor sur le marché boursier. Il s’agit des jetons cryptographiques qui certifient la propriété et l’authenticité d’un digital asset. Découvrez l’essentiel à propos.

Qu’est-ce que les NFT ?

NFT est un sigle anglais qui signifie « Non Fungible Token ». C’est un ensemble d’actifs numériques stocké sur une blockchain. En effet, les NFT sont des cryptomonnaies qui se distinguent par leur caractère unique. Les unités de cette monnaie sont égales et identiques, ce qui veut dire qu’elles ne peuvent pas être reproduites. Par ailleurs, les NFT sont désignés comme un certificat numérique de propriété.

Comment fonctionnent les NFT ?

La création d’un NFT consiste à transformer sur la blockchain une donnée numérique en un digital asset. Cela regroupe tout fichier numérique qui dispose d’un droit d’utilisation. En effet, la vente d’un NFT correspond techniquement à léguer ses droits d’auteur. Il est possible de vendre par exemple la propriété d’une vidéo ou musique à un autre utilisateur. À noter que les NFT sont généralement associés à euthereum. Il s’agit d’une plateforme virtuelle qui adopte un système d’échanges décentralisés.

Avantages 

L’usage des NFT offre nombreux avantages. Cela permet aux créateurs de contenu de disposer non seulement d’une légitimité, mais aussi de jouir pleinement de leurs efforts. Aussi, les jetons non fongibles sont immuables, ce qui signifie que c’est impossible de les modifier ou effacer. Sachez tout de même que l’acquisition des tokens NFT reste accessible à tout investisseur. Néanmoins, il est indispensable de bien se renseigner avant d’investir dans les NFT.

Laissez un commentaire