Ouverture d’un compte bancaire en ligne : quelles sont les conditions à remplir ?
Non classé diade_research_  

Ouverture d’un compte bancaire en ligne : quelles sont les conditions à remplir ?

Actuellement, il existe des procédures simples pour souscrire à une banque sur internet avec votre ordinateur ou votre smartphone. Très pratique et rapide, elle séduit de plus en plus de personnes. Quelles sont les conditions à remplir pour une ouverture d’un compte bancaire en ligne ? Voici dans cet article les étapes nécessaires pour passer rapidement à la création d’un compte sur le net.

Quelques conditions à remplir pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne

Avant de passer à l’action, vous devez tout d’abord choisir votre banque en ligne et l’offre adaptée à vos besoins. Cliquez ici pour en savoir plus afin de faire le bon choix. En effet, vous devez disposer d’une pièce justificative valable. Quelle que soit l’institution choisie, il revient ensuite à remplir un formulaire qui vous permet d’ouvrir votre compte. Celui-ci contient des champs qui indiquent vos informations personnelles. Il s’agit de votre nom, prénom, âge, adresse ainsi que votre situation professionnelle. Au cours de votre souscription, vous avez la possibilité de préciser et d’opter pour un compte courant ou joint.

En outre, vous signez électroniquement votre contrat en ligne sans avoir à vous déplacer. La mise en place de ce système de signature électronique a exactement la même validité juridique que celle du classique. Il suffit tout simplement de vous authentifier en saisissant un code confidentiel reçu par e-mail ou par message.

Enfin, lorsque vos informations sont acceptées, une activation est déclenchée. Il faut un versement par chèque ou un virement pour activer son compte pour finaliser votre ouverture. Ce premier dépôt vous donne l’accès total d’utilisation et vous offre une gestion souple. Par ailleurs, retenez que vos données sont liées et sécurisées.

Laissez un commentaire